Text size

Nos implications

nos-implicationsL’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Greiche & Scaff est un fier partenaire de l’école d’optométrie de l’université de Montréal.

Greiche & Scaff soutient les futurs professionnels en optométrie, en versant des dons à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal afin d’améliorer le cadre de formation. Chaque année Greiche & Scaff organise un tournoi de Golf réunissant les membres de l’industrie et organise une levée de fonds pour soutenir l’École d’optométrie. Au fil des 12 dernières années cet événement a permis de remettre à l’école d’optométrie plus de 600,000$.

En 2010, les dons ont permis la modernisation du laboratoire d’enseignement préclinique Greiche & Scaff de l’École d’optométrie. Une 12e station de travail a été ajoutée pour mieux accommoder les étudiants. Les équipements télévisuels et informatiques, le mobilier et le reste de la salle ont été mis à jour.

Pour en savoir plus sur l’École d’optométrie de l’Université de Montréal:http://www.opto.umontreal.ca/

Optométristes Sans Frontières

Greiche & Scaff soutient l’association Optométristes Sans Frontières

Optométristes Sans Frontières est un projet destiné à offrir bénévolement des soins d’optométrie à des populations démunies de pays en voie de développement, à y offrir des conseils sur la santé visuelle et à soutenir le développement de compétences locales.

Les interventions sur le terrain d’Optométristes Sans Frontières consistent à effectuer des examens de la vue et à faire don de lunettes recyclées (verres correcteurs et verres solaires), tout en faisant la promotion d’une saine hygiène visuelle.

Greiche & Scaff soutient Optométristes Sans Frontières en mettant à la disposition de ses clients une boite dans toutes les succursales Greiche & Scaff pour récolter les montures à recycler. Chaque mois Greiche & Scaff prend soin d’acheminer les montures récupérées à l’association. Alors pensez-y, n’hésitez pas à donner vos anciennes lunettes !

Greiche & Scaff soutient également financièrement Optométristes Sans Frontières. Cette action met en relief l’importance que la profession et l’industrie accordent à la santé visuelle de personnes démunies vivant dans des pays en voie de développement. En ce sens, l’action d’Optométristes Sans Frontières et de ses partenaires rejoint directement la vision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui identifie les erreurs de réfraction et la basse vision comme maladies oculaires prioritaires auxquelles il importe de s’attaquer.

Pour en savoir plus sur Optométristes Sans Frontières: http://optometristessansfrontieres.ca

Partager ce contenu avec vos amis?
  • Votre tranquilité d'esprit

  • Examen de la vue

  • I-Cam Eyestyler

  • Solution 1h

  • Marques